ARGILE DE DORDOGNE
  • ARGILE DE DORDOGNE
  • ARGILE DE DORDOGNE

ARGILE DE DORDOGNE

7,50 €
Quantité
Paiements 100% sécurisés

Un indispensable à avoir dans sa trousse à pharmacie, l'argile bentonite de Dordogne est polyvalente et vous aide face à de nombreux maux du quotidien !

ARGILE

ARGILE BENTONITE DE DORDOGNE

 

Grâce à ses propriétés absorbantes, nettoyantes, antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et reminéralisantes, L'ARGILE BENTONITE DE DORDOGNE est l'une des plus puissantes et viendra à bout de nombreux problèmes. Ce minéral apporte à lui seul une solution à la plupart des infections et inflammations, remplaçant aisément sur le terrain la plupart des antibiotiques et des corticoïdes ! 

 

L'argile XANTIS est une BENTONITE française de première qualité. Extraite, séchée au soleil, préparée et conditionnée en Dordogne, l'argile XANTIS est un produit 100% local ! Synergie unique et naturelle constituée à 75 % de Montmorillonite ( ou smectite); 15 % d'illite et 10% de kaolinite, sa structure si caractéristique lui octroie des vertus détoxiquante, adsorbante, absorbante et reminéralisante exceptionnelles. 

 

 

INDICATIONS

- Diarrhées

- Intoxication alimentaires & turista : Elle neutralise les poisons, les toxines et les produits nocifs

- Maux de tête

- Brûlures et coups de soleil (en cataplasme)

- Coupures, blessures, saignements : en cataplasme pour soigner les plaies en absorbant les liquides pathologiques comme le pus par exemple. Sur des plaies; menés jusqu'à guérison, les cataplasmes d'argile garantissent l'absence de cicatrices.

- Infections internes

- Inflammations musculaires, tendineuses et articulaires

- Problèmes de peau, démangeaisons et irritations

- Parasites internes

- Purificateur d'eau : nettoie l'eau souillée, inhibant les bactéries, les virus et toxines. C'est un décontaminant universel : germes, virus, métaux lourds, radioactivité, rien ne resiste à l'argile !

- Extraction d'échardes, venins, fils opératoires non résorbés

et c'est de loin le meilleur produit pour démazouter un oiseau de mer !

L'argile agit comme un pansement gastrique en cas d'ulcère, de brûlure ou de maux d'estomac, de remontées acides et de douleurs intestinales. Elle soigne également en cas de diarrhée ou encore ballonnements.

Mais elle est aussi efficace pour traiter le diabète, les hémorroïdes, la tension, l'asthme, les infections urinaires et les douleurs rhumatismales. Elle agit comme un anti-inflammatoire, est un anti-poison très efficace et un anti-brûlure remarquable si on parvient à l'appliquer rapidement. L'argile aide également pour apaiser les états nauséeux. 

Pour les enfants, l'argile peut être utilisée en cas d'anémie, de problèmes intestinaux, pour traiter les vers et les affections nerveuses ( comme les tics, les convulsions, les spasmes, l'épilepsie et les paralysies faciales). 

 

CONSEILS D'UTILISATION  

 

 

Par voie orale 

 

 

1 cuillère à soupe dans un demi verre d'eau ou 2 cuillères bambou bombées, à 2 heures de distance au minimum de toute autre médication, quatre heures si possible ( contraceptif compris).

- 1/2 dose pour les enfants en dessous de 5 ans et 1/4 dose en dessous de 1 an.

Saupoudrez l'argile en poudre à la surface d'un verre d'eau. Laissez reposer à votre convenance ( de 5 minutes à plusieurs heures).

Mélangez en touillant uniquement lorsque vous désirez le boire puis avaler tout le contenu.

 

 

ATTENTION : Ne pas utiliser de contenant ou d'ustensiles en métal car l'argile contient des charges électriques et deviendrait neutre ou moins efficace après avoir été exposée).

Si vous n'avez pas de cuillère en bois adaptée, vous pouvez commander notre cuillère bambou. 

 

Effets secondaires : Une possible constipation passagère, dans ce cas n'utilisez surtout pas de laxatif, car l'argile est en train d'agir et de soigner vos intestins. Arrêtez seulement l'argile jusqu'à ce que les selles reprennent naturellement, puis reprenez le traitement argileux. 

 

 

En cataplasme 

  

 

 

Diluez la poudre d'argile dans de l'eau jusqu'à obtenir une pâte ni trop sèche ni trop coulante (texture pâte à pain).

Appliquez en couche épaisse la pâte d'argile préalablement préparée sur la zone à traiter : brûlure, plaies, zones douleureuses...

S'aider d'un papier absorbant type sopalin pour maintenir le cataplasme en place et d'une bande de crepe ou de filet tubulaire par exemple.

 

Le cataplasme devra agir pendant au minimum 2 heures et pourra être laissé toute une nuit au besoin ( varier l'épaisseur du cataplasme en fonction de la durée afin que celui-ci ne sèche pas).

 

Retirer délicatement le cataplasme avec de l'eau froide ou tiède.

Si il reste des particules d'argile collées dans une plaie, rincer à l'eau froide mais si elles ne partent pas, elles partiront avec le prochain cataplasme appliqué, ne pas grater. 

  

Exemple de cas d'otite : 

 

"Lorsqu’une personne de votre famille a une infection de l’oreille (otite), prenez votre poudre d’argile, et ajoutez un peu d’eau pour faire une pâte épaisse (comme pour faire la pâte du pain ou des beignets). Maintenant vous posez cette pâte directement sur l’arrière de l’oreille, et vous remplissez bien tout l’espace derrière l’oreille, entre l’oreille et le crâne, du haut jusqu’en bas de l’oreille. ATTENTION ! Surtout ne mettez pas d’argile à l’intérieur de l’oreille. Vous mettez la pâte d’argile seulement DERRIÈRE L’OREILLE. En dix minutes le malade devrait cesser d’avoir mal, et son otite sera en bonne voie de guérison."Jade ALLÈGRE 

 

  

CONSERVATION 

 

Sachet fermé, au sec, à l'abri de l'humidité.

Il est recommandé de toujours avoir une pâte prête à l'emploi et à portée de main en cas de brûlure. 

 

 

EN SAVOIR PLUS  

  

Jade ALLÈGRE, une des spécialistes reconnue de l'argile vous parle de ses bienfaits et vous donne plein d'astuces et de conseils pour une bonne utilisation ! 

 

 

 

 

 

Retrouvez Marc JOSIFOFF, créateur de XANTIS et naturopathe,
EN DIRECT d'un événement local où il vous parle de l'argile de Dordogne et vous donne des astuces pour la consommer ! 

 

 

Sachet de 500g entièrement compostable.

 

Article sur l'argile bentonite par Jade ALLÈGRE  

 

Thèse sur "Les argiles en therapeutique" par Jade ALLÈGRE

 

La lettre du Naturopathe sur l'argile de Dordogne par Marc JOSIFOFF

 

  

Besoin de plus d'argile ? Commandez notre offre spéciale 7 sachets + 1 offert avec une cuillère bambou en cadeau ! 

 

 

Découvez notre offre spéciale TROUSSE DE SECOURS ICI 

Et si il ne fallait emporter avec vous que les remèdes naturels les plus efficaces, lesquels choisiriez-vous ?

Voici 2 indispensables à emporter partout dans votre trousse de secours !

L'ARGILE BENTONITE DE DORDOGNE et CHARBON + sont des remèdes qui viennent à bout de nombreux problèmes !

3 autres produits dans la même catégorie :