Votre FOIE a besoin de vacances ? Essayez le DÉTOXITO !
Par Sabine Asselin
DansLifestyle
Des vues (1278)
Les vacances approchent et la saison des barbecues, fêtes entre amis et excès en tout genre a déjà commencé !
En plus d'une nourriture grasse et souvent transformée, nous sommes souvent tentés par des apéritifs alcoolisés qui peu à peu détériorent notre foie qui est l'organe le plus souvent touché par une consommation excessive d'alcool ( hépatites, cirrhoses, cancers...)
Afin de vous aider à profiter sans vous priver, nous vous avons préparé une recette de cocktail simple et rafraichissant qui prendra soin de votre foie : le DÉTOXITO !
Parce qu'il est possible de se faire plaisir sans se détruire !
Rappelons tout d’abord que le café est dit « vert » car il s’agit de son état naturel avant la torréfaction. Ses bienfaits sont ainsi préservés et il est exempt des substances toxiques et cancérigènes présentes dans l’habituel café noir, telles que les acrylamides. Fort de sa richesse en acide chlorogénique, le café vert est le meilleur allié de la sphère hépato-intestinale. Ses vertus naturelles assurent une détoxication efficace des intestins, ainsi qu’une profonde purification et régénération du foie. L’acide chlorogénique contenu dans le café vert est un puissant antioxydant, particulièrement libérateur du foie. Son action nettoyante permet d’une part de réduire les graisses stockées, d’autre part d’éliminer les déchets et radicaux libres issus de la détoxication du foie. En ouvrant les canaux hépatiques et biliaires et en augmentant leurs flux, l’acide chlorogénique contribue alors au rinçage du premier organe filtre. Ces effets à la fois stimulants des systèmes enzymatiques et antioxydants apportent des bienfaits dans tout l’organisme.
Tous les commentaires