Hépato - 90 gélules
Ingrédients pour 3 gélules
Extrait 12/1 de feuille d’Artichaut* 450 mg, racine de Pissenlit* 450 mg, Extrait 4/1 de graines de Chardon-marie* 97 mg, antiagglomérant: Silicate de Magnésium, Huile essentielle de Menthe poivrée*.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.
Conseil d'utilisation
3 gélules par jour. 1 gélule avant chaque repas avec un verre d'eau.
FR-BIO-01
Ecocert France SAS Agriculture UE/NON-UE.

Paraclean - 120 comprimés
Ingrédients pour 4 comprimés
Inuline d’Agave* 1450 mg, Extrait 5/1 d’Ail* 480 mg, Propolis* 440 mg, écorce de Lapacho sauvage 440 mg, antiagglomérant : Stéarate de Magnésium d’origine végétale, arômes (2%) : huiles essentielles de Girofle*, de Camomille romaine* et de Cannelle de Ceylan*.
*Ingrédient cultivé sans engrais chimique ni pesticide de synthèse.
Conseil d'utilisation
Croquer ou avaler 4 comprimés par jour (2 le matin et 2 le soir) au début des repas avec un peu d'eau.

VB Draine - 120 g de poudre à diluer
Ingrédients pour 2 cuillères à café
Sulfate de Magnésium 2,16 g dont 300 mg de Magnésium soit 80% des Apports de Référence, jus de Citron.
Conseil d'utilisation
Diluer 1 à 2 c. à café de poudre dans un verre d'eau fraiche.
Programme naturellement sans gluten ni lait.
Conseil d'utilisation
Votre programme sur 1 mois
Démarrez ce programme en prévoyant d'être au calme et disponible le dernier jour de chaque semaine, les fonctions d'élimination étant activées.
A renouveler 4 semaines consécutives.
Du 1er au 6ème jour
Prenez 3 gélules d'HÉPATO par jour au début des repas : 1 matin, 1 midi, 1 soir.
Prenez 4 comprimés de PARACLEAN par jour au début des repas : 2 matin, 2 soir.
Le soir du 6ème jour
Dînez léger et de bonne heure avec une soupe riche en légumes verts, sans viande, ni graisse, ni sucre, ni alcool.
Avant le coucher et au moins 3 heures après le dîner, prenez 2 cuillères à café de VB DRAINE diluées dans un verre d'eau fraîche.
Le matin du 7ème jour
Au réveil buvez 2 cuillères à café de VB DRAINE diluées dans un grand verre d'eau fraîche. Restez à jeun et au repos pendant 2 heures.
Préparez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive bien mélangées avec le jus d'un citron pressé et consommez immédiatement.
Sans attendre allongez-vous 30 mn sur le dos avec une bouillotte à droite sur votre foie, le mieux étant d'avoir la tête et les jambes surélevées.
Alimentation du 7ème jour
Suspendez la prise d'HÉPATO et PARACLEAN ce jour.
Allégez votre alimentation en ne mangeant que des fruits et légumes : en jus fraîchement extraits ou en rudités ou en cuisson douce, assaisonnés d'herbes, d'huiles vierges et d'un fi let de citron.
Buvez fréquemment sans attendre d'avoir soif de l'eau citronnée et des infusions de plantes (menthe, romarin, pissenlit, anis, gingembre, camomille, boldo...).
Nos conseils Alimentation
1 jour par semaine adopter une alimentation « hypo-carbonée » en consommant des protéines (viande, poisson, œufs, fromages frais de chèvre ou brebis), des légumes crus et cuits et des fruits.
Hygiène de vie
Après les repas, prendre un moment pour se détendre. Mettre une bouillote sur le foie ou bien simplement les mains de chaque côté sous les côtes et respirer paisiblement. Porter son attention sur la douce sensation de chaleur interne ainsi que sur les mouvements organiques.
Nos conseils sont complémentaires à la démarche médicale nécessaire en cas de pathologie.
Le foie est le principal filtre de dépollution de l’organisme. Au sortir de l’hiver, prendre soin de cet organe est particulièrement recommandé pour accompagner l’organisme dans son réveil métabolique printanier. L’hygiène intestinale prépare et favorise l’efficacité de l'hygiène hépatique.
Le Foie, organe-filtre
Le foie est considéré, avec près de 500 fonctions essentielles, comme l’un des organes les plus importants de la santé et de la vitalité. Son rôle majeur concerne la filtration du sang et l’épuration du corps en étroite relation avec notre immunité naturelle.
Ses 3 actions majeures
Le foie détoxine. Il filtre le sang chargé des nutriments et toxines en provenance de l’intestin grêle et du côlon. Son bon fonctionnement est ainsi intimement lié à celui des intestins. Il neutralise et détruit de nombreuses toxines et agents pathogènes, radicaux libres, parasites, bactéries, virus, champignons, leucocytes en fin de vie, médicaments, résidus toxiques et polluants. Il élimine ces déchets ainsi que le cholestérol excédentaire grâce à la bile qu’il produit et stocke dans la vésicule biliaire.
Le foie stocke l’énergie issue des aliments et certains nutriments, le fer, le cuivre, les vitamines A, B12, D, E et K libérés en fonction des besoins de l’organisme. Organe le plus volumineux du corps, il occupe une place centrale au sein des processus digestifs et métaboliques.
Le foie produit des anticorps mais aussi des enzymes, des hormones et des sels organiques nécessaires à la neutralisation de toxiques et à de nombreux métabolismes.
Rôle de la bile
La bile est produite par les cellules du foie à raison d’environ 1,5 litre par 24 h. Elle est stockée par la vésicule biliaire avant d’être évacuée dans l’intestin grêle. Elle permet l’élimination de certains déchets toxiques subsistant dans le foie. Elle neutralise l’acidité alimentaire et permet la digestion des graisses. Elle stimule la motricité des intestins, tout en assainissant et lubrifiant le milieu intestinal.
Ainsi elle est le garant d’un bon transit et d’une bonne santé intestinale.
La vésicule peut être perturbée soit par des contractions insuffisantes qui empêchent une bonne évacuation de la bile, soit par un manque de fluidité de cette dernière pouvant favoriser l’apparition de boues, concrétions ou cristaux biliaires.
Certaines plantes et actifs amers stimulent la fluidité de la bile et le réflexe évacuateur de la vésicule biliaire.
Signes possibles de fatigue hépatique
Un foie qui fonctionne au ralenti engendre une accumulation de toxines dans le sang. La vitalité de l’organisme est amoindrie, des troubles digestifs apparaissent ainsi que de la fatigue et une mauvaise régulation de l’énergie. Nos systèmes de défenses naturelles sont aussi perturbés.
Premiers signes
|
Insuffisance hépatique
|
Langue blanche ou craquelée
|
Teint, yeux jaunes
|
Mauvaise haleine, yeux cernés
|
Calculs ou boues biliaires
|
Excès de chaleur corporelle
|
Frilosité, perte de poids
|
Manque d’appétit, état nauséeux
|
Fringales, hypoglycémie
|
Transit perturbé, accéléré
|
Constipation, alternance diarrhée/constipation
|
Ventre ballonné, gonflé
|
Barre à l’estomac, ventre énorme
|
Fatigue après les repas
|
Fatigue chronique
|
Digestions difficiles
|
Intolérances alimentaires
|
Eruptions cutanées
|
Allergies
|
Humeurs variables
|
Dépression, insomnie
|
Fatigue oculaire
|
Migraines
|
25/04/2019
Utilisation de lavement au café vert pendant la cure
Bonjour,
Pour associer les douches rectales avec café Détox à votre programme Hygiène Hépatique,
Je vous conseille de pratiquer 2 à 3 douches rectales par semaine entre le jour 1 et le jour 6 de la semaine. Il ne faut pas les réaliser le jour de la prise du VB Draine qui a lieu le jour 7.
Christine Gautier
Naturopathe