Témoignages Retraites Globaldetox

Publié le : 03/06/2018 18:17:12
Catégories : Partages d'expérience


" Plus très jeune, et engluée dans un train-train citadin, je souhaitais, par ce stage Globaldetox au bord de la mer, retrouver le bien-être corps et esprit de l’essentiel… en groupe. La reconnexion avec la nature, la respiration consciente dans un environnement forestier ou marin ont recentré mon esprit dans « l’ici et maintenant ». L’alimentation aux jus de légumes et de fruits frais a allégé le système digestif libérant une nouvelle et douce énergie.  Les membres du groupe, miroirs me renvoyant  à moi-même, ont permis une écoute patiente et chaleureuse. J’ai apprécié le bord de mer, flux et reflux aux effluves iodées, et les arbres qui poussent au gré du vent et de l’espace vital.
Je remercie Marc pour son travail d’orfèvre sur nos zones d’ombre corps et esprit, en toute simplicité, humilité, pédagogie et bienveillance, pour une détoxification physique, émotionnelle et spirituelle.
Quelques strates de peurs sont tombées pour laisser place à une forme de résilience.
Je me suis retrouvée, prête à prolonger cet élan de bien-être corps et esprit sur mon chemin. Vivre une telle semaine Globaldetox permet d’avancer dans sa vie, je le souhaite à quiconque voudra franchir le pas. "

Catherine - retraite du 26/05/2018 au 02/06/2018 en Vendée

"MERCI Marc pour cette semaine Globaldetox à Jard sur Mer,  riche en rencontre des autres et de moi-même, riche en contacts, en communion à la nature, aux éléments, vivre les synchronicités de façon vivante...
Boire des jus de légumes frais, biologiques et VIVANTS...Être en reconnexion, corps, esprit, émotions avec les  différentes pratiques proposées...
Je repars pleine de VIE, avec l'envie ("lent" "VIE"), de poursuivre cet essentiel...
Marc, merci pour ta simplicité, ton transfert de connaissances, ta bienveillance, ta présence, ta qualité à nous mettre en lien avec le groupe, mais aussi la nature et les éléments et  l'alimentation.
Difficile d'expliquer précisément cette semaine, mais avec 15 jours de recul, je sens toujours les bénéfices de la diète, légèreté corporelle, légèreté digestive, vitalité organique, physique, psychique...
J'NVITE CHACUN,  CHACUNE, A EXPÉRIMENTER ET VIVRE UNE SEMAINE GLOBALDETOX.
Pour finir, tout simplement merci à toi et mes compagnons de route de cette semaine ! A refaire ici ou ailleurs..."
Elizabeth - retraite du 26/05/2018 au 02/06/2018 en Vendée

"Bonsoir Marc,

Je voudrais te dire que j’ai vécu une semaine « extra »-« ordinaire » avec toi et nos amis.
J’ai accompagné Joëlle, mon épouse, dans sa démarche très personnelle de progression et de transcendance.
Finalement, ton savoir-faire, d’une grande qualité que je n’arrive pas à qualifier, nous a amené à dépasser un exercice personnel pour en faire une merveilleuse histoire et expérience d’amour, de complicité. Je voudrais te dire merci. Encore merci. Ta sagesse nous a aidé.
Alors qu’un mois s’est écoulé, je revis encore toutes nos séances de partage et de vie.
Vivre une telle expérience en couple apporte un bonheur grandissant. Nous parlons, tous les jours, de cette merveilleuse aventure, tellement nous avons été transformés.
J’essaye de travailler sur Petit Stéphane. Mais je reconnais que le chemin est encore parsemé d’émotions fortes, voire très fortes. Et c’est tellement vrai. Je pense que j’aurais bien besoin d’un approfondissement !!!
Aujourd’hui, je me sens néanmoins très bien dans mon corps. J’ai perdu du poids. Je me sens beaucoup plus à l’aise. Je ne me reconnais pas. Les repas du midi entre collègues sont devenus tellement superficiels, anecdotiques, inutiles pour mon bien-être.
Merci Marc pour ta bienveillance, ton attention et tes précautions."
Stéphane - retraite du 28/04/2018 au 05/05/2018 sur l'île d'Oléron

" Que dire de notre Retraite Globaldetox ?
Une mystérieuse réunion entre adeptes du jeune ? Un groupe de partisans du nettoyage du corps par absorption de jus ?... Que nenni !!!!
Un accompagnant patient, Marc, qui nous guide dans un cadre merveilleux. Il nous invite à redécouvrir ce qui est essentiel, à se retrouver, à se réconcilier avec soi même.
Ce retour à la nature est une initiation à "nettoyer" le corps mais aussi l'esprit. Nous avons passé une superbe semaine, intense en émotions, riche en rencontres et magique en découvertes... elle restera longtemps et espérons à jamais dans nos mémoires ! Bien sûr, ensuite ce fut retour aux réalités habituelles et tout ce qui va avec. Mais quelques semaines après, nous maintenons l'équilibre retrouvé entre ce que nous sommes réellement et ce que nous vivons dans notre vie quotidienne ; ce qui est sur c'est que les choses ont changé mais difficile d'y mettre des mots... Merci Marc pour tout et à bientôt. "
Marie-Christine et Gérard - retraite du 14/04/2018 au 21/04/2018 sur l'île d'Oléron

« Arrivé fin avril, sous un temps un peu couvert, je suis heureux de découvrir cette « fameuse » retraite, dans un magnifique cadre très paisible.
L’île d’Oléron et Marc m’accueillent avec simplicité et bienveillance. Je me pose, respire et découvre mes compagnons de route. Nous sommes six à vivre cette expérience. Grâce à la qualité de l’accompagnement de Marc, me sentant écouté et soutenu, je suis amené très vite à me relâcher et à évacuer les tensions gardées les derniers mois. Jour après jour, de par les partages et expériences vécues, une grande et belle complicité s’installe dans le groupe. En redécouvrant et en se reconnectant à la nature, je suis invité à aller davantage à la rencontre de moi-même. Je garde en souvenir de magnifiques et intenses moments avec les éléments de la nature : promenade ressourçante sur la plage à la rencontre de la Mer, expédition à vélo dans la forêt de pins, les marches à l’écoute de soi, les moments de détente au sauna, et bien sûr les délicieux jus frais ;)
Et le plus beau dans tout ça ? C’est qu’un mois après cette retraite, en appliquant les apprentissages reçus, je ressens les bienfaits au quotidien dans ma vie ; je suis beaucoup plus serein, en pleine forme, ancré dans le moment présent, connecté et à l’écoute de mon ressenti. Bref, je suis totalement satisfait de ma retraite Globaldetox, je remercie Marc pour la qualité exceptionnelle de cette retraite et la conseille vivement à celui ou celle qui désire vivre une expérience extraordinaire ! »
Damien - retraite du 28/04/2018 au 05/05/2018 sur l'île d'Oléron

" Cher Marc,
Voici une semaine que Stéphane et moi sommes revenus de notre semaine Globaldetox à Oléron et nous nous réjouissons chaque jour un peu plus de cette expérience extraordinaire, inoubliable, exceptionnelle et t’en remercions du fond du cœur.

Tu m’as permis de trouver ce que je recherchais : une meilleure osmose corps / esprit / éléments. Mes lectures de Thich Nhat Hanh m’avaient préparé l’esprit, mais il me manquait de vivre pleinement des expériences.
Grâce à toi, j’ai vraiment découvert que la nature pouvait nourrir mon corps et me permettre de me sentir même mieux qu’en mangeant sans perdre de force. Je me suis également rendue compte que j’avais mis des schémas de vie en place pour avancer dans la vie. Mais, j’ai compris que quoi qu’il arrive, ma joie d’être en vie est immense et dépasse tout. Je vais donc pouvoir m’occuper de mon enfant intérieur et par la même occasion celui de mes parents et celui de mes enfants.
Merci donc d’être ce passeur de belles énergies, d’enseignements, MERCI pour ta bienveillance, ton temps accordé, ton écoute, ta pédagogie, ta sérénité, ta joie de vivre, ton humour, ton amour de la nature. Par ailleurs, je termine la lecture de ton livre et ta pédagogie me donne de plus en plus envie de faire des lavements.
Je suis très heureuse que la vie m’ai permis de te rencontrer, j’avais besoin de comprendre et tu m’as apporté des réponses et l’analyse qui m’était nécessaire.
Suite à cette semaine Détox, j’ai perdu 2 kg puis 3 kg la semaine suivante, mais je ne ressens aucune frustration, j’ai même l’impression de maigrir de l’intérieur !
Vivre cette expérience avec Stéphane a été génial et merveilleux. On peut échanger sur les exercices faits, poursuivre l’expérience en étant le plus possible en contact avec la nature, tout cela dans un respect total de nos ressentis.
MERCI, MERCI, MERCI de tout cœur pour tout ce que tu m’as apporté ainsi qu’à Stéphane."
Joëlle - retraite du 28/04/2018 au 05/05/2018 sur l'île d'Oléron


"J'ai vécu une semaine exceptionnelle! Toutes les conditions étaient réunies : un endroit paisible qui baigne dans la verdure, un coach qui a su dissiper mes appréhensions et qui m'a guidé vers une quiétude mentale et physique. A mon retour chez moi, j'ai retrouvé davantage d'énergie, une meilleure digestion, un apaisement d'esprit et l'optimisme qui m'avait abandonné depuis longtemps. Je m'étonne moi-même, ça m'a fait tellement du bien que je pense déjà y retourner."
Marguerite - retraite du 14/04/2018 au 21/04/2018 sur l'île d'Oléron

"La semaine Globaldetox a été pour moi une expérience particulièrement positive. Elle m'a permis à la fois d'assainir mon corps et mon esprit. Prise dans le tourbillon de ma vie d'étudiante parisienne, au rythme effréné, vie pleine de stress, de pollution et de responsabilités, j'en oublie les bienfaits du contact avec la nature. Cette semaine était une parenthèse pendant laquelle Marc m'a permis de me recentrer, de m'écouter et de me retrouver. Psychologiquement, je suis sortie de cette expérience apaisée et détendue mais les effets sont également physiques. Ma peau s'est assainie et les tensions que je sentais au niveau de ma cage thoracique ont disparu. Les bienfaits de la retraite Globaldetox ne sont plus à prouver et je recommande vivement cette expérience à laquelle je participerais à nouveau avec joie.
Merci à Marc et à l'équipe Xantis pour ce voyage magnifique. "
Alexandra - retraite du 14/04/2018 au 21/04/2018 sur l'île d'Oléron


" Reconnectez votre corps, votre esprit et votre âme !

Une semaine de travail intense avec l'équipe des coachs Xantis (nutrition, ostéopathie, naturopathie). Une semaine d'immersion en pleine nature à la rencontre des quatre éléments et à la découverte de l’immense impact qu'ils ont sur nous. Une semaine de jeûne qui m'a permis de travailler encore plus profondément sur mes tensions émotionnelles, physiques et psychiques. Une semaine de travail en groupe pour faire ressortir le meilleur de chacun. En résumé, le magnifique sentiment de savourer la joie et le bonheur continuellement évoqué !
Bref, une incroyable expérience profonde et enrichissante que je recommande grandement!!
Merci à Marc et à l'équipe Xantis pour ce voyage magnifique. "
Florian - retraite du 22/04/2017 au 29/04/2017 sur l'île d'Oléron

" J’ai vécu ma Retraite Détox Xantis comme une semaine de nettoyage à tous les niveaux, dans un cadre naturel, calme et magnifique où tous les sens sont nourris, accompagnée par Marc Josifoff, dont la bienveillance, la profondeur et l'humilité nous aident à entrer en contact avec notre nature profonde. Le fait d'avoir partagé ce voyage avec mon compagnon a été source de joie et de connaissance. Une belle manière d’être présent à Soi et de gagner en conscience, de déposer de vieux schémas pour contacter sa « vivance ». "
Mélanie - retraite du 08/04/2017 au 15/04/2017 sur l'île d'Oléron

" En réservant ce séjour, je ne savais pas ce que j’allais découvrir, je sentais juste que ce serait bon pour moi…
Un ou 2 jours pour lâcher prise et ce fut parti pour une belle aventure entre la Nature et Moi… Une rencontre intense… Une diète intéressante, du vélo, des marches pieds nus dans la forêt, et un accompagnement digne de ce nom…
Avec tout son humanisme, sa gentillesse et son professionnalisme, Marc m’a guidé vers le « vivre le moment présent », il m’a appris à lâcher mon mental…
Merci du fond du cœur...
Le travail ne fait que commencer, mais quelle bonheur de savoir que c’est possible de vivre heureuse !… "
Anne - retraite du 06/05/2017 au 13/05/2017 sur l'île d'Oléron

" Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’exercices, je ne savais même pas que ça existait ! Pour moi il ne s’agissait que d’une détoxication physique qui n’avait rien à voir ni avec le mental, ni avec les relations, ni avec l’interaction corps/esprit. Et là c’est une surprise totale ! Surprise agréable de voir qu’on peut aller chercher en soi tous ces sentiments, toutes ces émotions, tous ces problèmes que personnellement j’avais caché et de les ramener à la surface, de les examiner d’une manière différente et d’arriver à la conclusion qu’en fait oui : il faut faire ce lien indispensable et principalement au milieu de la nature pour retrouver en soi un être complet qui se fonde avec la nature, avec la Terre et faire l’expérience de former un tout qui rend paisible et fait se sentir bien. Autant au début j’étais un peu surprise, autant je serai bien restée plus longtemps car j’ai vraiment senti le changement dans mes comportements. En comprenant la démarche je suis sortie de ma coquille, j’ai pris de plus en plus confiance en moi et m’affirme maintenant en mon nom, je constate les progrès en marche et cela me fais du bien. Je me suis sentie fatiguée en milieu de semaine, je craignais de finir la semaine épuisée mais en fait pas du tout : je me suis retrouvée pleine d’énergie avec l’envie de tout révolutionner, en commençant par moi évidemment ! J’ai apprécié cette semaine très agréable avec un coach très sympa qui a su nous mené là où il fallait. Même physiquement je sens la différence, la sciatique que j’avais en début de semaine est pratiquement inexistante ! Merci pour cette semaine, j’en suis très satisfaite. Dès que j’en aurai la possibilité je reviendrai ! "
Marie-Madeleine - retraite du 11/06/2016 au 18/06/2017 sur l'île d'Oléron

" J'étais venue pour une détox intestinale et me reposer aussi dans le cadre naturel de l'île d'Oléron: forêt, mer, air marin, balade, silence, tranquillité, diète, rythme différent...
Depuis mon retour daté de 6 semaines, mon transit fonctionne de manière positivement concluante : fréquence quotidienne et matière témoin d'une flore intestinale équilibrée. Je suis rentrée en pleine forme, ressourcée, avec une joie intérieure qui ne me quitte pas.... La magie de la retraite est là!
Ce que Marc pointe du doigt dans l'entretien téléphonique et dont on ne prend conscience que plus tard, c'est la notion globale de la détox car on la vit quotidiennement pendant la retraite. Son empreinte reste dans notre corps et notre esprit : au travers d'actions d'ancrage, de reconnaissance de soi, d'amour de moi et des autres dans ce milieu naturel, je me suis libérée d'émotions, de douleurs, d'a priori sur moi-même. J'ai accepté cette nouvelle connaissance de moi dont je me suis enrichie. Ces sensations de légèreté et de liberté nouvellement éprouvées sont presque palpables. Je me suis ouverte sur un nouvel horizon que je ressentais inconsciemment en moi mais dont je ne connaissais pas la proximité : je n'avais qu'à prendre le temps pour moi, un véritable RDV !
Merci à Marc pour son partage, son humilité et sa grande humanité. Merci également à mes confidentes de 6 jours avec qui j'ai partagé de très belles émotions.
Je n'ai rien laissé là-bas... si ce n'est le coach Marc pour vous, les prochains bénéficiaires de cette détox, dans votre globalité! "
Pascale - retraite du 16/04/2016 au 23/04/2016 sur l'île d'Oléron

"Je suis venu ici pour la Détox et l’hygiène intestinale avec l’attrait de faire des ballades dans la nature. Je suis par ailleurs dans une démarche spirituelle et avant d’arriver ici je venais de pratiquer 10 jours de jeûne et méditation intense en Thaïlande où j’ai ressenti ce lien entre le travail spirituel et le corps mais de manière très différente car c’était dur et éprouvant avec beaucoup de douleurs physiques ainsi que la faim. Ici j’ai pu le vivre dans la douceur et la bienveillance, les exercices dans la nature m’ont permis de lier le travail sur mes émotions avec un travail du corps. Aussi la détox avec les jus a mis mes sens en éveil tout en m’apportant beaucoup d’énergie pour être disponible et vraiment présente dans les expériences. Durant cette semaine j’ai parcouru un chemin avec plusieurs prises de conscience qui sont bien ancrées en moi grâce aux expériences vécues dans le corps lors des exercices. J’ai aussi compris avec plus de profondeur l’importance du lien à la nature pour m’apaiser et m'enraciner. Je dirai à quelqu’un de curieux que cette expérience est un très bon chemin pour apprendre à s’écouter, ce qui est la base et le fondement du cheminement personnel. Sur le plan physique j’ai trouvé que le nettoyage est très puissant. Cela fait quelques années que j’expérimente différentes méthodes d’hygiènes telles que l’hydrothérapie du côlon et j’ai vu ici une énorme différence avec des évacuations beaucoup plus importantes et profondes. J’ai aussi une tendinite chronique depuis 2 ans dont j’avais prévu l’opération à mon retour, et là pour la première fois je peux de nouveau faire des mouvements de yoga qui étaient devenus impossibles. Du coup je me questionne sérieusement sur une opération à laquelle je m'étais résignée !
Globalement je dirai que je n’ai rien découvert de fondamentalement nouveau mais j'ai approfondi ma démarche tant au niveau physique que spirituel.
Je suis dans un contexte de changement de carrière professionnelle avec des défis important à mon retour (diplomate dans un pays en guerre) et cette expérience me donne de nouveaux outils autant pour me permettre de me protéger, de garder ma présence et mon ancrage dans des contextes éprouvants que pour apporter une énergie constructive autour de moi. Le plus important est en effet le type de relation que l’on arrive à établir avec les autres et cela dépend avant tout de mon état intérieur. Grâce aux outils pratiqués ici je peux mieux me gérer, me calmer, m'ancrer et me régénérer dans le travail pour communiquer une énergie nouvelle et la disséminer. En tant que manager d’équipe c’est en effet fondamental que je puisse infuser la passion, la joie et l’énergie positive autour de moi.
Depuis longtemps je chemine et travaille sur moi (psychologie, yoga, méditation, coach professionnel, hygiène de vie…) et je dirais que ce qui est très différent ici c’est le lien conscient à la nature qui nous enseigne, ainsi que le côté ludique des expériences vécues.
Je suis venu ici avec ma mère et ce qui a été très beau c’est de partager ces bons moments, cette profondeur, cette sensibilité, ces blessures avec quelqu’un que j'aime et du coup c’est encore plus riche.
C’est magnifique d’arriver à être ainsi en totale confiance, d’être dans le coeur, de pouvoir s’ouvrir, de baigner dans l’amour, sans peur, sans crainte. C’est un beau cadeau ! "
Véronique - retraite du 21/05/2016 au 28/05/2016 sur l'île d'Oléron

" Que nous soyons préoccupé par notre santé physique ou mentale ou que nous ayons simplement envie de prendre soin de nous, en nous offrant un réel moment de détente, la Retraite Détox que propose Xantis est un véritable baume apaisant. Le Coach met à notre disposition tous les ingrédients nécessaires au mieux-être dans un cadre paradisiaque. Je ne m’étendrai pas sur le programme de la cure car il doit varier en fonction du groupe auquel on est associé et de nos besoins du moment. Personnellement j’ai apprécié de ne rien savoir avant mon arrivée sur l’île d’Oléron. Tout a été une découverte !
Mais il n’y a pas que la cure... Il y a la rencontre d’une belle personne : Marc.
Il possède toutes les qualités et les connaissances d’un bon thérapeute mais il est aussi un homme qui a su transformer ses blessures personnelles en pépites. Un bel exemple de travail sur soi réussit mais jamais fini (Comme il le dit lui-même).
Parmi ses nombreuses qualités il y a son écoute sereine, sa grande connaissance des schémas humains invalidants et communs à la plupart d’entre nous, son altruisme, sa disponibilité, sa flexibilité, sa guidance sure qui semble être le fruit de sa connexion intérieure et de son savoir (savoir qu’il sait communiquer avec délicatesse), sa générosité, son humilité, sa simplicité etc... Ma liste n’est pas exhaustive et pourrait remplir encore quelques lignes.
Par une immersion totale dans la nature le Coach nous aide à faire taire notre brouhaha mental, à être à l’écoute de notre corps, de nos ressentis, de nos émotions, à mettre des mots sur nos maux. À guérir, en somme, notre corps et notre esprit ! Il sait distiller des moments de silence bienfaisants, ô combien nécessaires pour être au plus près de soi et de cette belle nature régénérante !
La nature omniprésente durant cette cure est une présence indispensable à la guérison.
Un grand MERCI à Marc d’être ce qu’il est et d’avoir éclairé mes parts d’ombre avec un vrai savoir faire. Merci à la vie qui, par synchronicité, m’a fait connaître une personne rare. "
Plilippe et Lisa - retraite du 14/05/2016 au 21/05/2016 sur l'île d'Oléron


" Cette expérience d’une semaine en retraite détox sur l’île d' Oléron m'a permis de ressentir une profonde connection avec la nature, d’atteindre le lâcher prise pour aller au coeur de ma vérité, de mettre en mots ma souffrance, pour que chacun des mots prennent toute sa dimension, un sens profond en moi. Je te remercie Marc pour ton accompagnement chaleureux et toujours très à l'écoute, ton investissement personnel.
Marc tu as organisé un scénario de première classe avec quelques événements ou rencontres notoires pour accompagner ce séjour ! Un tremblement de terre, une fanfare commémorant la libération sur la plage où nous étions et quelques animaux surgissant à l'improviste : un mulot sous ma cuisse, une petite bête à "Bon Dieu" sur l’épaule d'Yvon, et le clou pour le dernier jour : un sanglier ! "
Viviane - retraite du 03/10/2015 au 10/10/2015 sur l'île d'Oléron

" Fin septembre, j'étais à Oléron avec Marc et 4 autres "stagiaires". 5 semaines sont passées . Malgré léappréhension du retour sur Paris je reste aujourdéhui bien ancrée dans un changement de mode de vie. Le plus important pour moi est que je vis intensément l'instant présent. Ce que je ne faisais pas. Je m'octroie des moments pour moi, du sport ou de la marche chaque jour. Les jus de fruits et légumes sont délicieux, bienfaisants. Je retrouve de l'énergie, un bien être.

J'encourage toutes les personnes qui hésitent à vivre cette semaine détox, si revivifiante.
Merci à Marc pour sa générosité dans l'écoute attentive, sa présence intense. Merci à toute l'équipe ! "
Florence - retraite du 27/09/2015 au 04/10/2015 sur l'île d'Oléron

" J'ai effectué le stage de formation Coach Xantis séjour Détox et j'ai vécu l'expérience pleinement ( coté coach et coté cliente ) . J'ai pu ainsi me regénerer et me detoxiner sur tous les plans . Cette methode est vraiment efficace et Marc est vraiment un très grand professionnel . Egalement , j'avais fais un bilan métaux lourds avant le séjour , au retour j'ai refais le meme bilan et j'ai eu la surprise de voir mon taux de métaux lourd baisser de 7% ainsi que mon statut Oxydatif .
C'est très fort car en general, il faut plusieurs mois avant d'avoir des résultats significatifs . Merci Marc pour ton enseignement, ta générosité et pour tout . "
Sandrine - retraite formation Coach Globaldetox

" Merci à Marc :
- de partager ses compétences acquises dans de multiples disciplines
- de savoir faire émerger (avec bcp de délicatesse) des émotions enfouies
- d'avoir su s'adapter à mes limites physiques : mobilité réduite depuis 5 années
- et surtout une humanité /à toute épreuve lors de ce 2ème séjour à Oléron essentiellement axé "psycho-philo"
Monique - retraite du 24/08/2015 au 30/08/2015 sur l'île d'Oléron

" Je savais juste que j'avais besoin de me ressourcer sur une île, alors c'est ce que j'ai tapé sur internet et j'ai trouvé ce séjour sur l'île d'Oléron. En fait c'était le bon endroit au bon moment pour moi. Je me suis réconciliée avec la vie, oui en deux mots c'est ça!
J'ai aimé la forêt, les pins, les plages, l'océan, les marées, le soleil, les pommes de pin, les fleurs, les jus de fruits et légumes, les huîtres, sans oublier le vélo...
J'ai adoré la liberté que j'ai ressenti dans mon corps : dans mon ventre, dans mes mouvements, au niveau de mes sens, et du coup la liberté de l'esprit.
J'ai apprécié chaque moment de ce séjour où je me sentais guidée de l'intérieur et non plus par le mental.
Je remercie particulièrement Marc qui, par sa présence, m'a permis d'être juste moi-même et a su me guider de manière à ce que je puisse prendre la décision la plus juste pour moi concernant une question qui me posait problème à mon arrivée.
Au début du séjour, je ne me doutais absolument pas que je repartirai avec des réponses aussi claires.
Aujourd'hui, je me sens une autre et recommande ce séjour à toute personne qui a envie d'être plus en accord avec elle-même, qui a un problème à régler quel qu'il soit ou tout simplement qui a besoin de faire une pause et de s'occuper d'elle même. "
Evelyne - retraite du 20/06/2015 au 27/06/2015 sur l'île d'Oléron

" Je suis bien rentrée le cœur assez léger finalement. Ce séjour m'a énormément apporté en sérénité et j'ai repris lundi matin en appliquant tout de suite de bonnes résolutions pour démarrer la journée de boulot avec moins de stress et pour l'instant ça marche. Je me ménage des temps de tranquillité et j'ai l'impression que les choses m'atteignent moins qu'auparavant. Alors que je suis en retard sur plein de choses chez moi, ce matin j'ai fait une ballade de 2h00 avec une amie. Les paysages étaient magnifiques et, alors que j'ai ces paysages devant les yeux depuis des années, ce matin je les ai vus ! Merci infiniment Marc pour ton engagement et ta sollicitude. Encore un grand merci car j'avoue que je ne pensais pas vivre des moments aussi riches lors de ce séjour. Je pense qu'une nouvelle page de ma vie s'est ouverte. Après une semaine je me sens toujours aussi bien et je souhaite vraiment que tu puisses apporter la même aide à d'autres personnes. Je parle souvent de mon séjour à mes amis. Encore un grand merci pour ces moments privilégiés. "
Nadine - retraite du 02/05/2015 au 09/05/2015 sur l'île d'Oléron


" Pour moi il s’est passé pleins de choses durant ce séjour. Je vis proche de la nature et je me croyais en lien avec elle, je m’aperçois en fait maintenant que non. Observer la nature, rester à rien faire n’est pas habituel ! Maintenant je ressens cette connexion intime à la nature.
Après ce séjour je me rends compte que mon besoin est de descendre dans la profondeur de moi-même et d’oser rencontrer ma souffrance.
Ça a été très intéressant. Je me suis inscrite en allant vers l’inconnu total sans savoir ce qui allait se passer, avec des doutes. Et maintenant je recommande ce séjour à tous les gens qui veulent découvrir des choses sur eux-mêmes, trouver l’autonomie, comprendre l’origine de leurs souffrances grâce à des exercices de prises de conscience et un accompagnement vers soi-même, vers plus d’authenticité.
L’accompagnement dans cette nature calme et préservée m’a permis de me recentrer. Seule j’aurai visité, fait du « tourisme », en fait du remplissage comme à mon habitude. Ça m’a obligé à ralentir, à prendre du temps pour ne rien faire. Je touche le plaisir d’être moi-même sans courir après les diktats de la société de consommation.
J’ai choisi de ne pas faire la diète et je trouve cela bien d’être libre de faire comme on le sent. Aussi la découverte des jus fraîchement extraits à la place du petit-déjeuner a été une révélation.
Ce séjour a été génial pour moi et finalement je trouve très positif de ne pas avoir su à l’avance ce qui allait se passer ! "
Anne - retraite du 13/04/2015 au 18/04/2015 sur l'île d'Oléron

" Alors que le fait d’être seule m’inquiétait un peu au départ, le premier cadeau de ce séjour a été d’être en tête à tête, d’avoir quelqu’un qui s’est occupé de moi et que de moi. J’ai l’impression que c’est la première fois de ma vie que je suis la seule, l’unique ! Ça m’a fait un bien fou. J’ai reçu abondamment avec beaucoup de générosité et j’ai accueilli pleinement. Je suis étonnée du chemin parcouru en si peu de temps. L’accompagnement paraît léger, on parle comme des amis et ça vient toucher des parts profondes de soi, des choses que j’avais déjà travaillées mais sur lesquelles je retire un éclairage nouveau. Quand je suis arrivée la pratique des Douche me paraissait primordiale, elle est devenue secondaire.
Chose anodine au départ, la redécouverte du vélo a fait écho dans mon histoire personnelle, cela a été le support d’un grand apprentissage avec tout ce qu’il renvoie et implique dans ma vie.
J’ai découvert un enseignement nouveau dans lequel j’incorpore vraiment le message, que je m’approprie complètement. Je me reconnais et me réconcilie avec des parts de moi que je savais ou avais entendues mais que je n’avais pas intégrées. Je ne m’attendais pas à un cheminement intérieur aussi profond, qui s’est déroulé sans en avoir l’air avec une incroyable légèreté. Cela ne m’a demandé aucun effort, ça a été de vraies vacances. Marc est un accompagnant qui « travaille » tout en finesse et en délicatesse !
Quand je suis arrivée ma tête était encombrée, très rapidement elle s’est libérée et après tout le corps a suivi. Mon état quand je suis repartie n’avait vraiment plus rien à voir avec celui dans lequel j’étais à mon arrivée.
En venant pour chercher à libérer mon ventre encombré et à faire cette démarche pour me nettoyer j’ai rencontré mon histoire personnelle comme jamais auparavant.
L’environnement et le cadre sont top niveau, exceptionnel, magnifique ! Les jus frais sont vraiment excellents et bénéfiques.
Je repars avec la curiosité de voir ce que la vie va me présenter sur mon chemin. "
Mireille - retraite du 23/08/2014 au 30/08/2014 sur l'île d'Oléron

" Lors de mon séjour les différentes connaissances, expériences et évènements de ma vie se sont reliés, tout a pris un sens. Je me sens maintenant reliée à moi-même. Ce qui était dans le domaine d’une compréhension intellectuelle est maintenant perçu dans l’espace du cœur avec un sentiment d’unité et d’ouverture qui me procure une sensation de légèreté, d’amplitude. En m’ouvrant à mon être je m’ouvre aux autres et à tout ce qui m’entoure. Après cette semaine je me sens allégée dans mon corps et dans ma tête, je ressens un grand bien-être physique en ayant retrouvé ma verticalité, mon équilibre. Je suis à nouveau dans mon axe et bien dans mon corps, notamment aux niveaux des muscles et des articulations qui étaient douloureux. Je peux dire sans hésitation que ce sont les plus belles vacances que j’ai passées dans ma vie.
Le retour au quotidien après la cure holistique d'une semaine se passe dans la fluidité. Je craignais que la douche rectale soit une contrainte, mais en fait cela fait partie du rituel de la toilette du soir, tout juste un peu plus long. Et la qualité du sommeil en est nettement améliorée! Que c'est agréable de dormir sans aucun réveil nocturne et de se réveiller totalement reposée, pleine d'énergie pour aborder une journée qu'on anticipe belle.

Les effets visibles se sont manifestés dès les premiers jours de cure : corps allégé, redessiné, tonique, mental clair, lucide. Mon entourage dit que j'irradie la santé et la bonne humeur !
L'hygiène alimentaire se place d'elle même : on est tellement bien avec une alimentation à base de fruits et légumes, avec les bons compléments alimentaires Xantis. Aucune envie de sucre, lait, viande, café…
Aucune frustration...
Merci Marc ! "
Suzy - retraite du 10/05/2014 au 17/05/2014 sur l'île d'Oléron

" C'est avec une profonde émotion - de pure joie ! - que je viens de lire le témoignage de Mireille. Tout résonnait en moi, j'aurais pu décrire mon ressenti avec les mêmes mots, le même enthousiasme !La seule différence, c'est que j'étais plutôt contente au départ d'être la seule curiste pour la semaine quand Marc m'a demandé pendant l'entretien téléphonique de préparation si "cela ne m'ennuyait pas d'être seule ". Et cela s'est confirmé pendant le séjour par un vrai bonheur, une vraie liberté, une vraie authenticité. "
Suzy - retraite du 10/05/2014 au 17/05/2014 sur l'île d'Oléron


" Très bon séjour J'ai longuement hésité à laisser un commentaire sur mon séjour XANTIS car il n'est pas toujours facile de parler de douche rectale, mais cette semaine m'a été tellement bénéfique qu'il serait dommage de ne pas en faire part ! Non seulement pour mes intestins, mais aussi pour le mental. Quel plaisir de nettoyer son intérieur : le ventre mais aussi l’esprit. Je recommande vivement cette semaine de détente et d'apprentissage de soi. De plus, il ne m'arrive que de bonnes choses depuis mon retour, est-ce lié? Merci encore à MARC JOSIFOFF. "
Jean Claude - retraite du 21/10/2013 au 27/10/2013 sur l'île d'Oléron


" J’ai vécu ce séjour comme un renouveau, il m’a permis de poser mes valises, de clarifier des choses, de bénéficier d’un soutien extérieur pour repartir avec du nouveau. C’est une source importante de réflexion pour mieux avancer dans la vie.
Cette démarche personnelle apporte la satisfaction de se prendre en main. La qualité des échanges rend cette démarche individuelle précieuse.
Regard désintéressé et savant. Regard pénétrant qui donne confiance, je suis rentrée à fond dans le jeu ! J’ai parfois rencontré des moments difficiles avec des dérangements. Le fait d’être loin de chez soi apporte aussi un impact supérieur à la démarche. Aussi le cadre naturel exceptionnel suscite des émotions porteuses.
J’ai l’impression de ne pas être la même qu’en arrivant ici, je me sens nettoyée. J’avais peur, c’était un peu un défi pour moi et je ne suis pas étonnée de mes réactions et des résultats bénéfiques.
J’ai fait autant de travail sur moi au cours de cette semaine qu’en 10 ans de suivi avec ma thérapeute.
J’ai eu beaucoup de plaisir à discuter ainsi à « âmes ouvertes ». "
Martine - retraite du 15/09/2013 au 22/09/2013 sur l'île d'Oléron

" Au départ je me demandais vraiment ce que ça allait donner, ce qui allait se passer. Maintenant je ressens un grand apaisement et la tranquillité. Ce séjour a été très positif et très enrichissant pour moi. Je craignais un peu d’être accompagnée par un homme, en fait c’est très complémentaire avec ma psychothérapeute : les discours sont différents mais la dynamique est la même. Cela me permet d’avoir encore plus confiance en moi et je me sens davantage capable de passer à l’action. L’idée de travailler sur soi en extérieur est inhabituelle et inattendue mais en fait la nature m’a permis d’apporter une réalité à ce travail sur moi, de lui apporter plus d’imprégnation et de ressenti. Au-delà des mots et de la compréhension intellectuelle de mon cheminement la nature a nourri mon ressenti. Le côté ponctuel de ce séjour m’a aussi incité à être beaucoup plus présente au temps consacré. J’ai été très présente, j’ai joué le jeu tout le temps, alors qu’habituellement j’ai du mal à faire les exercices complètement et à aller jusqu’au bout.
Merci à Marc Josifoff pour sa grande qualité d’écoute. "
Elizabeth - retraite du 16/09/2013 au 21/09/2013 sur l'île d'Oléron

" Pendant mes vacances d’été, j’étais si fatiguée que je décidais de purifier mon organisme. J’ai réalisé un séjour Xantis accompagnée par Marc Josifoff naturopathe holistique qui m’a ouvert à la pratique de la pleine conscience dans un cadre de rêve sur l’île d’Oléron. Depuis l’âge de 28 ans je suis atteinte d’un lupus érythémateux aigu disséminé. Depuis tout ce temps je n’ai eu de cesse de trouver de l’aide afin de guérir.
Mais je n’avais jamais trouvé la paix intérieure. En effet jusqu’à maintenant je vivais dans le passé avec des souvenirs qui encombraient mes pensées, ou dans le futur avec souvent la peur de l’avenir.
Je n’étais jamais apaisée, je trimbalais des valises qui ne m’appartenaient pas avec des souvenirs qui polluaient ma vie.
Grâce à Marc Josifoff j’ai pu enfin les poser. Il m’a fait prendre conscience de l’instant présent, de ce que je suis en train de vivre et de ressentir ici et maintenant, « une réunion avec moi-même » et le monde qui m’entoure. Je n’ai plus peur. J’ai retrouvé une paix intérieure que je souhaite à tout le monde.
Je remercie de tout cœur Marc Josifoff pour ce cadeau de la vie, ce fait merveilleux, « Je suis en train de vivre tout simplement ».
Merci encore. "
Sabine - retraite du 24/08/2013 au 31/08/2013 sur l'île d'Oléron


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)