Se nourrir de l’essentiel

Publié le : 21/07/2014 12:15:29
Catégories : Alimentation , Toutes les actualités

En tant qu’utilisateur des Hygiènes Xantis vous connaissez l’importance de drainer et détoxiquer régulièrement votre organisme. Très souvent nous mangeons trop et l’alimentation génère dans notre corps des surcharges, toxines et déséquilibres physiologiques. Pour les éviter la recommandation nutritionnelle la plus importante est la réduction de la quantité de nourriture (ce conseil ne s’applique pas aux personnes qui auraient déjà une alimentation en-dessous de leurs besoins nutritionnels : anorexie ou autres pathologies, troubles du comportement…).

 

Manger moins et mieux soulage notre organisme. Dès lors, celui-ci mobilise ses capacités naturelles de régénération pour s’auto-guérir. Les résultats bénéfiques de ce changement sur la santé, la vitalité et la beauté sont visibles rapidement :

  • Digestion légère, plus de vitalité, moins de fatigue.
  • Meilleure assimilation des nutriments.
  • Bénéfices et profits optimums des plantes et compléments alimentaires.
  • Réduction des colonies intestinales pathogènes : parasites, candidoses…
  • Réduction des fermento-putrescences intestinales.
  • Diminution voire arrêt de l’auto-intoxication intestinale chronique.
  • Soulagement des émonctoires, du système nerveux et du système immunitaire.
  • Combustion des réserves excédentaires et élimination des toxines stockées dans les tissus.
  • Régénération cellulaire et réparation des tissus et organes endommagés.
  • Amélioration de l’immunité et des défenses naturelles.
  • Disparition des troubles liés à une surcharge digestive tels que mauvaise haleine, ballonnements, insomnie, fatigue, essoufflement, difficultés de concentration, problèmes de peau et des muqueuses, troubles circulatoires…
  • Embellissement de la silhouette, tonification et densification corporelle.
  • Accroissement de la durée de vie.
  • Rajeunissement.

 

Toutefois cette frugalité et ses bienfaits seront durables et profonds que si vous vous libérez dans le même temps des causes psychologiques qui perturbent le rapport à la nourriture. La culture, l’éducation, le stress, certaines émotions, croyances et attachements installent peu à peu des comportements dont il est parfois très difficile de se défaire. Quitter ses dépendances alimentaires implique, comme pour tout sevrage, de cheminer à la rencontre de soi. Cela nécessite de retrouver le calme ainsi qu’une attitude bienveillante envers soi-même pour accueillir et réparer les blessures de l’âme. Cette pratique fait partie des fondements essentiels d’une hygiène de vie saine et naturelle. Elle est au cœur de l’accompagnement que je vous propose ici sur l’Île d’Oléron lors des retraites GlobalDetox.

L’été est la saison idéale pour une alimentation frugale sans trop de difficultés. Notre organisme a des besoins moins importants, l’énergie du soleil nous apporte un véritable réconfort, les fruits doux et sucrés et les légumes de saison gorgés de vitamines comblent de façon légère nos papilles et notre plaisir à table. Aussi il est plus facile de quitter ses conditionnements durant cette douce saison.

 

Vous êtes déjà nombreux à pratiquer une ou plusieurs Hygiènes Xantis, si vous ne pratiquez pas déjà la frugalité, c’est donc l’occasion pour vous de découvrir ses bienfaits dans votre vie !

 

En pratique

Réduire d’environ un tiers la quantité journalière d’aliments habituellement consommés.

Passer à table détendu. Se relaxer en pratiquant quelques respirations calmes et profondes : sur l’inspiration focaliser toute son attention sur les sensations corporelles, sur l’expiration relâcher tranquillement les tensions.

Avant de manger prendre quelques minutes pour une méditation silencieuse permettra de faire le vide en soi et d’accueillir en conscience les éventuelles émotions, peurs ou comportements inconscients qui dirigent habituellement son rapport à la nourriture.

Manger dans le calme en prenant le temps de bien mastiquer. Apprécier et savourer chaque bouchée.

 

Naturellement votre,

 

Marc Josifoff

Naturopathe, votre coach en hygiène de vie

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Mary


12/08/2014 14:02:46

<p style="text-align: justify;">Comment décrire le bien-être ressenti à être accompagné/e par les cures et produits Xantis ? Tout simplement, en se laissant porter et en accueillant paisiblement les changements qui s'opèrent. Outre le bénéfice santé, en découlent des bienfaits de bienveillance envers soi ... point salutaire s'il en est, car à trop s'échapper pour s'occuper des autres, on en oublie sa propre santé et la paix adjointe qui permettent, justement, davantage d'écoute et d'attention.</p> <p style="text-align: justify;">MERCI à vous, merci à toute l' équipe !</p> <p style="text-align: justify;">Bien sincèrement.</p>

Ajouter un commentaire

 (avec http://)