La Lettre du Naturopathe

Télécharger chaque saison la lettre d'informations et de conseils pratiques des Naturopathes de l'Institut Xantis.

Plasmatrice, l'eau de la matrice originelle

Publié le : 12/06/2018 11:54:17
Catégories : Infos pratiques , Infos produits , Toutes nos actualités

Pourquoi la qualité de l'eau est-elle si importante ?

L’eau présente dans le corps se renouvelle sans cesse, les pertes hydriques sont estimées à 2,5 litres par jour (sueur, respiration, urines, selles). Il est donc important de compenser ces pertes par une consommation suffisante d'eau. Dans le corps, c'est le liquide extra-cellulaire dans lequel baignent les cellules qui leur fournit tout ce dont elles ont besoin pour entretenir leur vie ; l'intégrité de ce milieu est alors  indispensable au bon fonctionnement de nos cellules. Une carence minérale, même d'un élément à l'état de trace a donc une influence sur notre métabolisme cellulaire : nous avons besoin de l'ensemble des sels minéraux et oligo-éléments dans des proportions spécifiques pour optimiser le fonctionnement de nos cellules. Le défaut d’approvisionnement des cellules en nutriments engendre en effet des dysfonctionnements, et les cellules fonctionnent au ralenti. Le manque d'eau, la qualité insuffisante des liquides circulants sanguin et lymphatique entrainent de fait un ralentissement des éliminations.

plasmatrice plasma marin

Qu'est-ce que l'eau structurée ?
En plus d'être indispensable à la vie, l'eau détient des propriétés hors du commun. Lorsque l'eau sort de la Terre ou d'une source à l'état naturel, les molécules d'eau sont assemblées et tenues entre elles par les polarités + et -, d'une manière parfaitement ordonnée. Ces agglomérations de molécules sont appelés "clusters".
Le cluster qu'on pourrait qualifier de  "super molécule" s'appar
ente à une figure géométrique ordonnée et structurée dans laquelle chaque chose est à sa place. C'est ce que l'on appelle de l'eau structurée ; celle-ci a des bienfaits inestimables sur notre santé ! Plusieurs études scientifiques ont d'ailleurs montré que dans chaque être vivant, les molécules d'eau recouvrant les cellules en bonne santé sont structurées alors que l'eau désorganisée ou déstructurée se retrouve autour des cellules malsaines ou anormales.

Boire de l’eau est donc indispensable, mais pas n’importe laquelle ! Car boire une eau morte, déstructurée par l'industrie, la chimie et l’électromagnétisme encrasse et dévitalise notre organisme, l’entrainant vers une dégénérescence cellulaire en ralentissant les liquides circulants. Consommer une eau pure, vivante, bio-compatible, agréable au goût, vivifie, dynamise et améliore notre santé. N’oublions pas que dans son cycle naturel l’eau se régénère en permanence. Dynamisée par le flux tourbillonnaire, le fameux vortex, brassée et oxygénée, l’eau reçoit également beaucoup d’énergie électromagnétique de la terre, du soleil et des roches qu’elle traverse.

Le plasma marin, le seul constituant naturel similaire au milieu intérieur humain...

L'eau de mer contient tous les éléments présents dans notre corps, soit les 92 minéraux et oligo-éléments présents sur terre, y compris ceux à l’état de traces. Le plus surprenant réside dans la répartition de ces minéraux et oligo-éléments : ils s’y trouvent dans les exactes mêmes proportions que dans notre milieu intérieur ! C’est au cœur des vortex planctoniques, zones d’intense régénération de l’océan riches en plancton vivant, que l’eau se trouve naturellement sous forme colloïdale et en résonnance avec la mémoire originelle de nos cellules. Une telle eau régulièrement absorbée, équilibre peu à peu les liquides internes, hydrate et alcalinise en profondeur l’organisme, optimisant ainsi les échanges cellulaires.

Plasmatrice, l'eau de la matrice originelle
plasmatrice 1 litre plasma marin

L’eau de Plasmatrice est prélevée à 16m de profondeur au cœur de puissants vortex à haute activité planctonique identifiés par photosatellites au large du Golfe de Gascogne et validés par tests énergétiques de Lecher. Cette eau originellement structurée hydrate et nourrit les cellules en profondeur jusqu’au noyau cellulaire, tout en permettant le maintien d’une bonne circulation des fluides corporels et en favorisant la communication cellulaire. Plasmatrice est une eau de mer ultra-pure, riche et vivante qui contient des minéraux sous forme organique colloïdale grâce à la présence du plancton.

Un procédé exclusif, une qualité unique !
En plus de ses nombreux bienfaits nutritionnels, Plasmatrice présente des propriétés bioénergétiques exceptionnelles ! Prélevé sans pompage déstructurant et sans aucun contact métallique jusqu’au conditionnement en verre, sa structure énergétique et son organisation moléculaire originelle n'est pas dénaturée. Ainsi, cette eau porte l'information de la source du vivant dans tous nos liquides internes jusqu'au cœur de nos cellules. Plasmatrice est micro-filtré à froid à 0,22 micron suivant les prescriptions de René Quinton afin de neutraliser les bactéries et virus et de conserver toutes ses propriétés.

Non ionisée, testée négatif aux rayons X, sans élévation de la température, aucun traitement appliqué... Conditionnement en verre non chauffé contrairement aux ampoules en verre. Aucune pollution ni radioactivité. Pureté et efficacité exceptionnelles confirmées par test aux rayons X, analyse sur 800 polluants disponible ici et caméra quantique de Korotkov.


Comment utiliser Plasmatrice ?
• En hypertonie
Utilisé pur, Plasmatrice a une action puissante de détoxication et de dynamisation des fonctions vitales. Consommer 20 à 60ml par jour de préférence en plusieurs prises en dehors des repas, en gardant la solution en bouche quelques instants afin de permettre une assimilation perlinguale ainsi qu'une dilution avec la salive. Après une période de plus de 10 jours de Plasmatrice hypertonique, il est recommandé de passer à l’isotonique sur une période au moins équivalente en durée. Déconseillé en cas d’hypertension, problèmes cardiaques et insuffisance rénale.
• En isotonie
Proportion de dilution : 1 volume de Plasmatrice dans 2 volumes d’eau de source peu minéralisée. Cette dilution équilibre la structure et la composition du liquide extra-cellulaire, support de la détoxication et de la régénération des cellules. Cette solution est conseillée à tout le monde, à raison d'un à 3 verres par jour. Si le besoin s'en fait ressentir, ne pas hésiter à en prendre de grande quantité. Le corps donnera des signaux pour savoir comment adapter la quantité,  le signal le plus évident étant l’envie et le plaisir d’en boire plus.
• En hypotonie
Verser un peu de Plasmatrice dans l’eau de boisson quotidienne (de quelques gouttes à 20%) permet de renforcer le pouvoir hydratant et désaltérant de l’eau. En apportant à l’eau l’information du vivant, Plasmatrice restructure les clusters de l’eau, condition essentielle à la qualité des échanges entre l’extérieur et l’intérieur de nos cellules.


Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)