REMISE DE 20% SUR LE SITE PROLONGEÉ JUSQU'AU 17/02/2019 AVEC LE CODE HIVER2019 * HORS PROGRAMMES, EXTRACTEUR ET ACCESSOIRES

La Lettre du Naturopathe

Télécharger chaque saison la lettre d'informations et de conseils pratiques des Naturopathes de l'Institut Xantis.

L’eau de mer intérieure

Publié le : 02/11/2018 10:55:08
Catégories : Toutes nos actualités



Thomas Bouchard, apnéiste utilise Plasmatrice

PALMARES :

Champion de France en poids constant sans palmes, 2016 et 2017.
Médaille de bronze en poids constant sans palmes aux Championnats d’Europe d’apnée en profondeur, 2017.
Vainqueur de la Coupe de France et 9e mondial en apnée statique, 2017.

 

 

«  L'apnée compétitive, loin des clichés de sport extrême, c'est en quelque sorte le taoïsme du sport. Il s'agit de concilier une grande force mentale avec un profond lâcher-prise, caractéristiques qui sont bien proches de la méditation mais auxquelles s'ajoute un contact intense avec le milieu naturel. Je m'efforce d'infuser dans ma manière de pratiquer l'apnée les valeurs auxquelles je suis attaché en milieu terrestre : attention pour la Terre, humanisme et quête de beauté. Sans vouloir sonner trop ésotérique, je suis à la recherche du contact le plus pur avec la Nature, une forme d'exploration empreinte d'admiration et de respect.

Bien que l'effort physique paraisse minime, l'apnée soumet l'organisme à rude épreuve : l'état hypoxique est mon espace de travail, la concentration d'acide lactique dans les muscles entraîne une forte acidose tissulaire, et en profondeur l'adaptation à la pression hydrostatique génère une importante production de radicaux libres. J’utilise Plasmatrice, pour optimiser mes capacités physiques et améliorer la qualité de ma récupération. »

 


Comment utilisez-vous Plasmatrice en période d'entraînement ?

"Je mélange Plasmatrice à un cocktail de super aliments (spiruline, chlorelle, klamath, pollen, acérola et maca). Je prends cette préparation après chaque séance d’entrainement, car je m’entraîne à jeun."

Et en période de repos ?

"Je prends un jus vert chaque matin à jeun auquel j’ajoute entre 10 et 20 % de Plasmatrice. D'une manière générale, j'utilise Plasmatrice plutôt en Hypotonique.

J’aime l’idée qu’ingérer une eau de mer pure et vivante m’aide à évoluer plus harmonieusement au sein de l’Océan – une façon d’incarner symboliquement l’unité entre la mer intérieure et la mer extérieure.

Je remercie chaleureusement Xantis de m’accompagner dans ma préparation !"

 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)