Hygiène Drainante : votre programme de l'été pour retrouver minceur et légèreté

Publié le : 14/06/2018 15:27:12
Catégories : Hygiènes , Toutes les actualités


Pourquoi fait-on de la rétention d'eau ?
Le corps gonfle tout simplement parce qu’il stocke plus d’eau qu’il n’en élimine. Lorsqu'il est déréglé, l'organisme est en effet incapable d’éliminer correctement l’eau dans les tissus. Cette rétention d’eau appelée aussi "œdème" peut avoir des origines des plus bénignes (insuffisance veineuse légère) aux plus sérieuses (problème rénal, insuffisance cardiaque…).
La circulation du sang devient difficile, les vaisseaux sanguins se fragilisent et perdent leur élasticité et leur intégrité. Cela peut entraîner une fatigue cardiaque, des varices, une fragilité capillaire, mais aussi une moins bonne hydratation et n
utrition cellulaires...

Les reins, qui filtrent quotidiennement environ 1400 litres de sang, sont surmenés et ne peuvent plus éliminer les résidus métaboliques acides, qui s’accumulent alors dans les tissus et génèrent rétention d’eau, cellulite et œdèmes.
Pour maintenir l’équilibre de l’organisme il est primordial de renouveler l'eau au cœur des cellules, de soutenir la circulation des liquides et le drainage rénal.

Un drainage circulatoire efficace

drainage circulatoire

Renouveler et drainer l’eau du corps grâce à certaines plantes à visée diurétique douce permet de stimuler l’élimination naturelle. Aussi, soutenir les systèmes veineux et lymphatique favorise la filtration des toxines par les reins et leur évacuation par les urines. Préalablement à ce drainage cellulaire, l’assainissement intestinal est primordial.
En renouvelant l'eau du corps, en soutenant les systèmes circulatoires et en assainissant le milieu intestinal, on rééquilibre peu à peu l'organisme pour des bienfaits visibles sur le poids, la cellulite et la sensation de jambes lourdes. L’été est assurément la meilleure saison pour ce drainage car la chaleur ainsi que les fruits et légumes de saison favorisent naturellement le drainage des liquides circulants et l’élimination de l’eau avec ses toxines acides. Tant mieux, car c’est aussi la période où la motivation est la plus grande !


Comment se déroule le programme Hygiène Drainante Xantis ?

• 10 jours de détoxication intestinale : avant de débuter le drainage des liquides circulants, il est essentiel de détoxiquer l’intestin afin d’éviter l’absorption des toxines intestinales dans les réseaux sanguin et lymphatique. Grâce à ses actions osmotique et péristaltique, l’oxyde de magnésium marin associé aux fibres douces d’acacia et au jus de citron stimule le transit, favorise l’évacuation des selles et assainit la flore intestinale.

• 20 jours de drainage cellulaire et rénal : la synergie vinaigre de cidre/plantes drainantes (pissenlit, thé vert, frêne, fenouil, ortie, reine des près, cassis, vigne rouge, piloselle et orthosiphon) favorise l’élimination rénale et la perte de poids. Réhydrater l’organisme en profondeur, neutraliser les acides et relancer la circulation du sang et de la lymphe permet un drainage efficace qui libère l’eau et les toxines accumulées dans les tissus.

• 30 jours de soutien circulatoire : la circulation sanguine et la micro-circulation (80 % de la circulation s’effectue dans les capillaires
sur plus de 100 000 km !) sont essentielles pour nourrir, oxygéner, détoxiquer et drainer nos milliards de cellules. Le stress, la sédentarité, la position assise ou debout prolongée nuisent à la bonne circulation des liquides, ce qui accroît l’accumulation des toxines. La Vigne rouge, le Cyprès, l’Hamamélis et l’Huile Essentielle de Citron sont de très bons alliés pour protéger, tonifier et renforcer les vaisseaux et ainsi améliorer le drainage de l’organisme.

drainage circulatoire


Les bonnes habitudes à adopter au quotidiendrainer ses reins

  • Le massage stimule la circulation de la lymphe circulant dans les vaisseaux lymphatiques ; il s’agit d’évacuer les liquides excédentaires qui congestionnent les tissus. Utilisez la Ventouse Anticellulite régulièrement pour décongestionner les tissus en stimulant les circulations lymphatique et sanguine et pour gommer la cellulite avec le palper-rouler, effet de l’emploi de la ventouse sur la peau.
  • L’application de froid sur les membres inférieurs limite les gonflements, les œdèmes et la sensation de jambes lourdes. En effet le froid est vasoconstricteur : il rétracte les vaisseaux, dynamise la circulation et tonifie les tissus. Pratiquez la "douche écossaise" régulièrement : après votre douche ou bain à température chaude (37°/38°), remontez un jet d’eau froide de la plante des pieds le long de votre jambe jusqu’à l’aine, redescendez puis remontez sur l’arrière de la jambe jusqu’aux fesses. Recommencez 5 fois. Et quand vous vous sentez prêt, passez de l’eau froide sur tout votre corps. Terminez par un dernier passage d’eau tiède sur le corps. Ce chaud/froid accélère vos liquides circulants, une sensation de chaleur et de bien-être vous envahit. Si cette sensation n’est pas ressentie, frictionnez-vous avec une serviette sèche pour favoriser les circulations sanguine et lymphatique.
  • Bougez, levez-vous, sortez, marchez, courez, nagez, sautez, jardinez ! Un corps en mouvement est un corps renforcé, de moins en moins affaibli. Plus vous sollicitez vos muscles dans l’effort régulier, plus vous activez les liquides circulants, plus vous développez sa résistance. Vous l’affinez, le tonifiez, le renforcez physiquement et mentalement. Soutenez votre système cardio-vasculaire avec l’Aubépine.

 

Quelques conseils de base :
- Privilégiez les viandes blanches, poissons et végétales (tofu, quinoa, légumineuses) dans votre alimentation.
- Ne resalez pas les plats, redécouvrez les assaisonnements avec des épices comme   le cumin, le piment, le curry, la cannelle, le gingembre, la muscade… et des herbes aromatiques comme le persil, la coriandre, l’estragon, la ciboulette, la sauge...
- Evitez les aliments riches en sel, source de rétention d’eau mais aussi d’hypertension artérielle (plats préparés, fromages, charcuterie, pain blanc).
- Si vos jambes sont gonflées, passez du temps les jambes étendues et surélevées. Ces positions favorisent le retour veineux.
- Evitez les vêtements qui compriment taille, jambes et pieds.
- Evitez les sources de chaleur, celle-ci dilate les vaisseaux sanguins et contribue à la rétention d’eau ; si vous êtes sur la plage, marchez dans l’eau, nagez, baignez les zones de votre corps gonflées.

 

 

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