Comment éviter l'acidification ?

Publié le : 15/09/2017 14:13:44
Catégories : Produits , Toutes les actualités

Renforcez vos réserves minérales !
 

En hiver le froid, les stress, le surmenage et les excès de toutes sortes génèrent une surcharge de toxines acides qui agressent les cellules et tissus (inflammations et oxydations). Ce surplus d’acidité met la vie en péril (attaque cérébrale, infarctus du myocarde...) aussi, pour neutraliser ces acides et maintenir le pH sanguin légèrement basique l’organisme puise sur ses réserves minérales (cartilages, os, dents...).

 

Les conséquences d'une déminéralisation
En puisant dans ses réserves minérales, l’équilibre vital du pH est préservé mais l’organisme se déminéralise (chute des cheveux, caries, arthrose, ostéoporose…) et se charge en cristaux. Ces déchets sont alors normalement éliminés en grande partie par les reins, les poumons, la peau. Ceux qui ne peuvent être éliminés vont s’accumuler et entrainer la formation de calculs biliaires, rénaux, urinaires... Débordé, le corps s’en protège en les associant à l’eau et à la graisse et en les stockant dans des zones poubelles : cellulite, lipomes, fibromes...

 

Le sang s’épaissit, les cellules s’asphyxient, les tissus se durcissent. Ce terrain, à la fois carencé et intoxiqué, est propice aux infections chroniques qui alimentent l’état inflammatoire et l’épuisement du système immunitaire. L’acidose chronique affecte progressivement mais durablement les cellules au point d’en dérégler les cycles normaux de destruction et de régénération. Elle ouvre ainsi la voie à la cancérisation et aux pathologies dégénératives : Alzheimer, sclérose en plaques, polyarthrite, parkinson… De manière générale, l’acidification de l’organisme favorise l’inflammation et entraîne son vieillissement prématuré.

Les signes fréquents de l’acidification sont la frilosité, les allergies et intolérances alimentaires, la fatigue physique, psychique, nerveuse, immunitaire... Aussi pour reconstituer ses réserves alcalines en hiver il est important d’apporter à l’organisme un maximum d’aliments vivants riches en minéraux : jus de légumes fraîchement extraits, herbes aromatiques, légumes verts et racines, algues, graines germées... mais aussi les comportements régénérants : le contact avec la nature, le calme, les pauses détentes, les bains et massages, la respiration consciente... Et d’éviter au maximum les aliments acidifiants : sucres, laitages, viandes, café, alcool, aliments industriels dénaturés... ainsi que les comportements qui acidifient : excès et addictions de toutes sortes, sédentarité, surmenage, préoccupations, hyperactivité, agitation...


Les actifs naturels alcalinisants
Le Citrate de Potassium, très bon alcalinisant, prévient le risque de lithiase phosphocalcique en maintenant un pH urinaire favorable à la dissolution d’éventuels cristaux d’acide urique responsables des calculs.
Antioxydant et alcalinisant puissant, les Jeunes Pousses d’Orge riches en flavonoïdes, minéraux et chlorophylle protègent les cellules contre les dommages provoqués par les radicaux libres et l’acidification. Source de superoxydes dismutases, elles ont aussi un rôle anti-inflammatoire puissant.
Le Lithothamne possède un grand nombre de minéraux basiques antiacides comme le calcium, le magnésium, le fer, les oligo-éléments... ce qui en fait un excellent reminéralisant bon pour les os et un alcalinisant remarquable.
Cofacteur de nombreuses enzymes le Citrate de Zinc favorise l’activité de l’anhydrase carbonique indispensable au métabolisme acide-base et joue aussi un rôle essentiel dans la formation et le maintien en bonne santé des tissus osseux.
La Vitamine C naturelle est importante pour la protection contre l’acidification du terrain. Elle protège en effet les cellules contre l’attaque des radicaux libres et permet l’assimilation et la fixation des minéraux et oligoéléments tels que calcium, magnésium et fer.
La Vitamine D3 aussi appelée cholécalciférol, permet d’augmenter la capacité d’absorption du calcium et du phosphore par l’intestin dans le but d’assurer une minéralisation optimale des tissus minéralisés tels que les os, les cartilages et les dents.


 

Le choix de la qualité Xantis
Citrates de Potassium et Zinc hautement alcalinisant et très assimilables.
Jeunes pousses d’Orge Vert biologique riches en minéraux, chlorophylle et SOD.
Lithothamne Aquamin d’Islande récolté dans des eaux claires, profondes et non polluées. Teneur maximale en minéraux et oligo-éléments.
Vitamine C biologique du jus d’Acérola.
Vitamine D3 végétale issue de lichen.
Inuline d’Agave biologique.
 

Satisfaction garantie

Si vous n’étiez pas satisfait avant la moitié de l’utilisation d’un complément Xantis, retournez-le sous 30 jours pour être remboursé. En savoir plus.

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)