ATTENTION : Certains retards dans les livraisons peuvent être rencontrés suite aux manifestations.

Événements

Aucun événement

La Lettre du Naturopathe

Télécharger chaque saison la lettre d'informations et de conseils pratiques des Naturopathes de l'Institut Xantis.

5 bonnes raisons de prendre soin de son foie

Publié le : 03/03/2016 16:53:43
Catégories : Infos pratiques , Toutes nos actualités

5 bonnes raisons de prendre soin de son foie


- Digestion performante et harmonieuse. De nombreux troubles digestifs : manque d’appétit, digestion laborieuse, ventre gonflé, ballonnements et flatulences sont liés à un foie engorgé et débordé. Une bonne hygiène hépatique permet de mieux assimiler les nutriments et d’évacuer sans dérangement les sucs digestifs et toxines.


- Vitalité et immunité naturelle. Un foie qui fonctionne bien filtre correctement les toxines. Dans le cas contraire, ces dernières peuvent se retrouver dans la circulation sanguine, sollicitant ainsi le système de défense. Soutenir son foie dans son rôle d’épuration et de détoxination permet donc d’alléger le travail du système immunitaire. Il est ainsi plus performant en cas de nécessité.


- Détoxication et équilibre du terrain. Un organisme qui accumule des toxines aura tendance à s’acidifier, ce qui engendre un terrain favorable à la déminéralisation, aux troubles articulaires et à une fatigue générale. Soutenir son foie dans sa fonction de détoxination empêche l’acidification de l’organisme et rééquilibre le terrain.


- Perte de poids et stabilisation. Drainer son foie et libérer ses intestins améliore les métabolismes des sucres et des graisses, évitant ainsi l’accumulation des surcharges.


- Optimisme et équilibre émotionnel. En énergétique, un foie détoxiqué limite l’anxiété, les maux de tête, les vertiges, les troubles du sommeil et les colères excessives.
 

Comment reconnaître les signes de fatigue hépatique ?

Un foie qui fonctionne au ralenti engendre une accumulation de toxines dans le sang. La vitalité de l’organisme est amoindrie, les défenses naturelles sont perturbées, des troubles digestifs apparaissent ainsi qu’une mauvaise régulation de l’énergie.

 

inssufisance hepatique

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)