Détox globale Xantis, En été Higiène Drainante

Détoxication Rénale


Les reins sont les organes de la filtration de l’eau et de l’épuration des déchets métaboliques acides par excellence. Ils reçoivent et filtrent chaque jour près de 200 litres de sang. Une fois épuré par les reins le sang retourne vers la circulation générale tandis que les déchets sont éliminés dans les urines.

La bonne santé rénale est indispensable à l’élimination régulière des

Reconnaître les signes d’une surcharge rénale
Quand les reins sont saturés l’organisme est peu à peu empoisonné par les déchets qui s’accumulent dans le sang et les tissus.
Aussi la fatigue persistante, l’hypertension, une douleur récurrente à l’abdomen ou en bas du dos, la soif intense répétée, la sensation de vessie tout le temps pleine, des urines fréquentes et claires comme de l’eau, la douleur à la miction, l’envie répétée d’uriner la nuit, le gonflement des chevilles au repos ou encore des yeux enflés le matin sont autant de signaux d’alarme pouvant traduire une insuffisance rénale nécessitant un suivi médical.

Émotions
Lorsque l’énergie des reins est puissante et équilibrée elle apporte solidité et résistance à notre corps, ancrage et sécurité à notre esprit. Des reins faibles sont directement associés à l’émotion de la peur regroupant les états d’anxiété, d’angoisse, de frayeur, de crainte, d’appréhension, de phobies, de chocs émotifs… Lorsque l’énergie des reins est en déclin la posture droite devient difficile à tenir, le corps se raidit, le poids des responsabilités pèse lourdement sur les épaules, tout le bas du corps est faible et douloureux, le système urinaire et la sexualité perdent en tonus, le manque de force, de volonté, d’entrain et de mémoire se font sentir.

Soutenir les éliminations et la circulation pour retrouver une silhouette tonique

Détoxiquer les intestins

Lorsque l’intestin est surchargé ses toxines peuvent migrer dans la circulation. Aussi avant de drainer les liquides il est recommandé de faire une rapide détoxication intestinale avec l’Oxyde de Magnésium marin qui augmente la sécrétion d’eau par le gros intestin et entraîne les déchets vers une élimination naturelle par les selles.

Drainer les liquides
Le drainage rénal et cellulaire libère l’eau et les toxines stockées dans les tissus responsables de cellulite, capitons, oedèmes... De nombreuses plantes à visée diurétique douce stimulent efficacement l’élimination naturelle par les reins. Parmi elles : Pissenlit, Thé vert, Frêne, Fenouil, Ortie, Reine des prés, Cassis, Vigne rouge, Piloselle et Orthosiphon.

Soutenir la circulation
Quand le sang circule mal, le volume sanguin croît, les veines superficielles se dilatent et perdent leur tonicité. Cela entraine des stases veineuses, des gonflements, des oedèmes et accentue la sensation de lourdeur dans les membres inférieurs. La Vigne rouge, le Cyprès, l’Hamamélis et l’Huile Essentielle de Citron activent et protègent le système veineux et capillaire.
Hygiène Drainante
Le massage lymphatique anti-cellulite
La ventouse anti-cellulite reproduit, en plus efficace, le palper-rouler des professionnels. En aspirant la peau elle stimule la circulation de la lymphe et permet d’évacuer les liquides excédentaires qui congestionnent les tissus. Les capitons et la cellulite sont gommés, l’élimination des graisses facilitée tout en activant la circulation sanguine et lymphatique. C’est le massage le plus efficace contre la cellulite.