Détox globale Xantis, Au printemps Higiène Hépatique

Détoxication Hépatique


Le foie est un organe clé de la santé, de la vitalité et du bien-être. Il assure plus de 500 fonctions vitales dont la filtration du sang, la détoxication et la dépollution de l’organisme. Il régule aussi notre énergie et maintient notre immunité. Très lié à nos émotions son équilibre nous apporte aussi confiance en soi et aisance dans l’action.

Reconnaître les signes d’une surcharge hépatique
Un foie qui fonctionne au ralenti engendre une accumulation de toxines dans le sang qui entraine une diminution de la vitalité, une perturbation des défenses naturelles ou encore des troubles digestifs.
Aussi réveils difficiles, teint pâle, cernes, fatigue visuelle, manque d’appétit, lourdeurs digestives, ballonnements, nausées, intolérances alimentaires, manque d’énergie, allergies, mauvaise humeur, irritabilité, anxiété et manque de confiance en soi sont autant de signaux d’alarme pouvant traduire une fatigue du foie.

Équilibre émotionnel
Un foie qui fonctionne bien est synonyme d’autonomie énergétique et donc du sentiment de sécurité.
De la même façon certains comportements favorisent son équilibre : la capacité d’agir pour répondre à ses besoins, la confiance en soi, le discernement, les limites posées afin de ne pas se laisser envahir...
Mais certaines émotions comme la colère, la peur et l'angoisse lorsqu’elles sont mal gérées, stressent, fragilisent et épuisent le foie.

Un programme complet pour un nettoyage progressif du foie et de la vésicule biliaire

Stimuler le foie
Le soutien quotidien des fonctions hépatobiliaires favorise la détoxication et la régénération du foie ainsi que la production et l’excrétion de la bile dans l’intestin. Pour cela on aura recours à la feuille d’Artichaut, la racine de Pissenlit et aux graines de Chardon-marie.

Éliminer les parasites
Lorsque le foie est surchargé, les parasites, virus et champignons s’accumulent et perturbent l’organisme. L’Ail, la Propolis, le Lapacho et les huiles essentielles de Girofle, Camomille et Cannelle nous débarrassent de ces hôtes indésirables.

Drainer la bile
Les déchets, boues, cristaux, toxines et parasites accumulés dans le foie et la vésicule biliaire sont éliminés avec une évacuation importante de bile. Le Sulfate de Magnésium aussi appelé Sel d’Epsom dilate les canaux et facilite ce phénomène de « chasse biliaire ».
La Thermothérapie
Cette pratique naturelle efficace consiste à utiliser la chaleur à des fins thérapeutiques. L’application d’une compresse chaude au niveau du foie favorise la production de bile et lui assure une circulation fluide et tonique. Les canaux hépatiques et biliaires se dilatent sous l’effet de la chaleur qui améliore ainsi l’écoulement biliaire et la détoxication hépatique.