Détox globale Xantis, En automne Higiène Intestinale

Détoxication Intestinale


La clé de notre bien-être
Nos intestins sont la base de notre équilibre et leur écosystème constitue notre «terrain biologique». Ils sont la porte d’entrée des nutriments dans notre organisme et assurent également le rôle de barrière pour nous protéger. Le gros intestin et sa flore bactérienne décomposent les résidus de la digestion, détoxiquent les déchets et éliminent les toxines. Son écosystème biologique nous protège contre les agents pathogènes tels que microbes, virus, champignons, parasites... En fait, c’est toute notre vitalité et notre immunité qui reposent sur la qualité de notre équilibre intestinal.
Nos intestins sont aussi notre «second cerveau» qui régule notre physiologie, influence nos perceptions et modifie nos émotions. Ils jouent un rôle primordial dans notre équilibre nerveux et psychologique.

L’équilibre intestinal est primordial pour notre santé, notre beauté et notre bien-être

Causes et conséquences du déséquilibre intestinal
Le déséquilibre intestinal est très fréquent et ne touche pas seulement les personnes ayant de mauvaises habitudes alimentaires. En effet le stress et les tensions nerveuses perturbent énormément le milieu intestinal qui accumule au fil des années déchets, déséquilibres bactériens et toxines de toutes sortes.
Cet environnement présente les conditions idéales pour la prolifération d’hôtes parasites et pathogènes qui agressent la muqueuse. Ce phénomène conduit à la «porosité intestinale» : la paroi devient hyperperméable et n’assure plus correctement sa fonction de barrière protectrice contre les toxines et agents pathogènes qui se propagent dans le sang et le milieu intérieur. C'est alors que l'autointoxication intestinale s'installe.
Cette toxicité n’engendre pas toujours de perturbations intestinales ressenties, mais elle est à l’origine de nombreux troubles ayant des conséquences dans tout l’organisme : fatigue, tensions nerveuses, déprime, intolérances alimentaires, allergies, surcharges du foie, problèmes de peau, surpoids, maigreur, troubles de la circulation, douleurs musculaires et articulaires, problèmes ORL, respiratoires...

La détoxication intestinale allie deux actions complémentaires essentielles

1. L’ACTION OSMOTIQUE
Les fibres solubles retiennent l’eau dans les intestins et forment un gel détoxiquant non assimilé par l’organisme. Au fur et à mesure de sa progression ce gel amollit et décolle les éventuelles matières sèches ou cellules mortes contenues dans les intestins. Le volume important de ces fibres favorise et régule le transit et entraîne les toxines et déchets jusqu’à leur élimination. En plus de son effet détoxiquant ce gel doux hydrate la muqueuse et assainit la flore intestinale pour des bienfaits ressentis dans tout l’organisme.

2. L’ACTION PÉRISTALTIQUE
En activant la motricité intestinale l’action péristaltique assure la progression des selles jusqu’à leur libération. Pour cela on aura recours à un oxyde de magnésium marin. En se combinant à l’acide chlorhydrique de l’estomac il forme un chlorure de magnésium non assimilé qui favorise la fonction neuromusculaire intestinale. Sans agresser la muqueuse il renforce également l’action osmotique en augmentant la sécrétion d’eau par le gros intestin entraînant ainsi les toxines et autres déchets incrustés sur la paroi intestinale.
L'action péristaltique peut également être obtenue par la Réflexologie Intestinale qui à la particularité de libérer les tensions émotionnelles du système nerveux intestinal.
La Diète de Jus Frais
Une journée par semaine, mettre son appareil digestif au repos permet à l’organisme de se focaliser sur les fonctions de détoxication et d’élimination. Ce jour, il convient de ne consommer que des jus de fruits, légumes et aromates frais bio de saison fraîchement obtenus avec l' Extracteur Xantis . Prévoir 2 à 4 jus dans la journée selon son ressenti.
Lors de cette journée il faut mettre de côté ses préoccupations habituelles et se promener dans la nature. Il est important de se relier aux éléments, de respirer, méditer, faire la sieste, ressentir et écouter les besoins de son corps et de son coeur...
Hygiene intestinale l'automne